Anglais

Nos choix culinaires

Faux filet

Burger d'agneau

Epaule d'agneau "façon tajine"

French Racks Milieu de gigot Souris d'Agneau






Les atouts de la viande d'agneau



logo-macquet    Des protéines d’excellente qualité

L'agneau est une viande exceptionnelle qui allie une saveur incomparable à un parfait équilibre dététique. Elevé naturellement, la viande d'agneau présente une grande richesse en éléments nutritionnels essentiels comme les protéines et les acides aminés. Mais, c'est dans la richesse de ses morceaux et leurs qualités culinaires que l'agneau révèle ses multiples facettes.


logo-macquet    Du fer bien assimilé en quantité importante

La viande d’agneau constitue une excellente source de fer particulièrement bien assimilé par le corps : le fer dit "héminique".

Premier avantage :
Ce fer, disponible principalement dans la viande rouge, est 4 à 5 fois mieux absorbé par l’organisme que le fer « non héminique » contenu dans la plupart des autres aliments.

Deuxième avantage :
La viande améliore l’absorption du fer non héminique contenu dans les aliments servis au cours du même repas. Le fer est impliqué dans les mécanismes vitaux comme le transport de l’oxygène. Il permet également de lutter contre la fatigue. Pour couvrir les besoins en fer de l’organisme, il est donc important de consommer régulièrement des aliments riches en fer bien assimilé tels que la viande. La viande d'agneau se caractérise également par des apports significatifs en zinc et en vitamines, en particulier la PP et la B12.




Source : CIV